top of page
kisspng-speech-balloon-clip-art-thinking-5ad1f790363292_edited.png

C'était sûrement
pour me rassurer...

Les Déesses-Mères 
disent que je suis 
le plus beau 
des Nouveaux!

f25fd0568c7a6ba510041f052fbbfc58_edited.
f76ad649e01bb6d4dc35e2ac5ef8864c.jpg

Sirène, Garuda, Tangata manu, Homme-Oiseau... Vous l'avez compris, Luthiol est une harpie, ou du moins il en a pris l'apparence. Des membres griffus et à la peau épaisse, rugueuse, des ailes au plumage couleur charbon et cendres... Rien qui ne sonne vraiment divin, ou alors un sombre présage divin, tel le corbeau sillonnant les champs de batailles jonchés de cadavres. Pourtant, son physique aurait dû être différent, il était différent au cours de son sommeil, mais quelque chose s'est passé, quelque chose qui l'a marqué, modifié, changé:

La mort d'une Etoile.

Ils étaient deux, tel le jour et la nuit, unis, ensembles, dans les songes comme dans leurs avenirs, à présent ils ne font qu'un. Luthiol a absorbé sa soeur agonisante dans le Jardin de la Création et depuis, il en assume les conséquences. 

Un corps qui n'a rien de rassurant, une tignasse rebelle, des yeux jaunes comme l'or et brillant comme les rapaces nocturnes, des traits fins pour une silhouette de chat maigre et un double-sexe. A la fois homme et femme et en même temps ni l'un ni l'autre, Luthiol ayant oublié ses vies passées, il ne sait pas ce qu'il s'est passé... Et en même temps il s'en fiche, acceptant pleinement son physique atypique, sentant qu'il a fait le bon choix, sans regrets ni remords.

De part sa morphologie, Luthiol a tendance à griffer le sol en marchant voir glisser sur les surfaces lisses, le rendant particulièrement maladroit sur du marbre ou du verre. Verre... Qu'il ne voit pas! A avoir une vue trop perçante, on en ignore l'invisible. S'il perçoit bien les verres à eau et les pichets de part leurs courbures qui réverbèrent la lumière, les baies vitrées sont ses ennemis de toujours! Doté de serres acérées, il n'est pas prompte au contact physique, parfaitement conscient que l'écorce d'un arbre est plus résistante qu'un épiderme de chair, même divin. 

Bien que de petite taille, Luthiol est un fonceur, marchant à grande foulée peu importe l'urgence de la situation, ou la non-urgence, provoquant là encore quelques accidents avec des vases, ou des personnes, à cause de ses ailes particulièrement imposantes et peu discrètes. 

Des ailes accompagnées d'une queue d'ailleurs, longue et vertébrée, agrémentée de longue plumes servant de gouvernail secondaire et de ramures supplémentaires à la base de son fessier qu'il cache dans ses vêtements qu'il ne vole pas. Il manquerait plus qu'il casse d'autres choses avec elles! mais en agissant ainsi, il accroit sa maladresse, faute d'un équilibre complet. Au moins, ça lui évite de s'arracher des plumes dans les coins de porte... 

2ba7afd69ea214037d5811be810217d1.jpg

Si son plumage est noir, il ne l'est pas toujours. A l'aube comme au coucher du soleil, quand Luthiol expose ses ailes à l'astre solaire, des reflets dorés transparaissent, un infime instant, une teinte qui rassure la divinité bien qu'il n'a pas le souvenir qu'il s'agissait de la teinte du plumage de sa sœur, et un rappel qu'il aurait pu avoir un destin plus glorieux.

De part son physique, Luthiol préfère porter des vêtements amples, au tissu léger qui ne froissera pas son duvet ni gênera ses ailes. Il ne met jamais de chaussures non plus, ni des sandales, car... Et bien il a des serres, et de grandes pattes. Pour ne pas se faire trop éblouir par le soleil quand il vole, Luthiol se met un petit coup de crayon noir autour des yeux, agrémentant le tout d'un petit trait sur les cotés, comme les égyptiens. Friand de tout ce qui brille, il n'est pas rare de le voir porter des pierres précieuses en boucle d'oreilles.

"Il a les yeux de sa soeur!"

Ainsi furent les premiers mots chuchotés à son réveil, des mots dont il ne s'était pas préoccupé, plus intéressé par la panique de ses premiers débuts, l'endroit où il se trouvait et les deux grands appendices dans son dos qui s'amusaient à faire du twister. Luthiol n'a pas sa couleur, mais il a ses grands yeux, son regard transperçant, ses longs cils. Et ses mauvais cotés enfouis au plus profond de lui.

S'il ne peut pas utiliser son don, ce n'est pas pour rien, c'est à cause d'elle. La fusion l'a rendu fragile, son corps instable encore malgré son long repos réparateur, il est jeune et loin d'être un dieu complet. S'il se met à utiliser son pouvoir maintenant, son enveloppe se fissura irrémédiablement. C'est soignable bien entendu, mais dangereux, pour l'instant.

973818f9344efe31129d1517dc5e7c28.jpg
Dm-0_B-WsAIbjQX.png
pngegg (2).png
580ed27af19ee259d009f6518230e840_edited.
8db4add4830048962dbc8a88671ef2db_edited.

Design par Un Axolotl

bottom of page