top of page



Le Don de Luthiol... N'était pas ainsi, il n'aurait pas dû. Mais les choses sont ainsi faites et de la Lumière, Luthiol est devenu un dieu destructeur en devenir, et son pouvoir ne fait que refléter cet aspect.
Son pouvoir se manifeste non pas dans son corps mais son ombre, celle ci est vivante, capable de se "lever", de se manifester, de "toucher" et de "blesser". Non pas physiquement mais astralement, énergiquement. L'Ombre tranche, étreigne, dévore le Bâ, le Mana, l'Âme, elle n'agit pas sur la chair mais bien sur l'essence vitale, qu'elle soit mortelle ou divine! A la fois ombre et arme vivante, le dieu peut en changer la forme, lui donnant des aspects d'arme ou de protection. C'est en tout cas ce dont Luthiol sera capable quand il sera prêt, quand il éveillera son pouvoir qui, pour l'heure, pour des raisons évidentes, est toujours en sommeil, ne se manifestant que lorsqu'il dort en minces volutes noirâtres et disparates, captant les songes de son entourage dans un périmètre de 5 mètres et l'amenant à "voyager" dans les rêves d'autrui, un reste de son Don originel, perverti par le chaos qui l'habite.
A l'heure actuelle, le fer, un métal commun, est largement suffisant pour contrer ses attaques, Luthiol n'étant qu'un très jeune dieu qui apprend tout juste à marcher dans la cour des tout petits.
Pour les dieux capables de voir les âmes, les auras et autres êtres spirituels, qu'ils soient funéraires ou non, ils percevront la présence de deux Bâ, deux âmes, intrinsèquement liées, fusionnées, parfaitement identiques, preuve de l'absorption d'une Etoile par une autre.
Design par Un Axolotl


bottom of page