top of page






Amical
Appliqué
Curieux

Loyal





Optimiste
Maladroit
Imprudent

Affectueux



Rêveur
Pique-Assiette
Gros Dormeur

Audacieux
Malgré son apparence peu avenante, Luthiol est quelqu'un de particulièrement lumineux, n'annonçant qu'une funeste tragédie dont seuls les dieux ont le secret, après tout, il est rare qu'une divinité naisse que dans un but destructeur, il y a toujours un élément déclencheur. Cronos, Ouranos, Seth, Apophis, Hel, Loki, Fenrir... Ils n'étaient que les précurseurs de cette face du miroir divin, les Nouveaux Dieux ne font que suivre le cycle, et Luthiol en fera probablement parti.
Mais laissons cette histoire de destin imposé ou non pour plus tard, parlons du présent.
De ses rêves passés, Luthiol à garder un bon filing avec les individus extérieurs à son cercle, se montrant agréable et sympathique bien qu'il a du mal à garder sa langue dans sa poche. Il est aussi bien connu pour casser des vases que pour faire des bourdes orales ou de dire tout haut ce qu'il pense! Malgré cela, ce n'est pas une mauvaise personne, et quand il se rend compte du mal qu'il cause, Luthy tend à réparer le tort. Faisant preuve d'une certaine témérité, il s'avère aussi totalement inconscient du fait de sa jeunesse, il n'est pas compliqué de le faire tourner en bourrique quand il se met en tête de faire pardonner ses boulettes, ou dans d'autres situations, le jeune dieu étant particulièrement influençable faute d'expérience de la vie céleste et de ses travers...


Malgré cela, Luthiol est comme tous les autres, il a des hobbys, il a des manies, il a ces petites choses pénibles qui font que les profs ont envie de vous mettre à la table du fond car Nom de Dieu, Luthiol, arrête de piquer les stylos sur la table du professeur Achlys!
Oui, Luthiol est un pique-assiette, une pie voleuse, il ne peut s'empêcher de prendre des objets, de les manipuler, les garder et... et de les poser quelque part et ne plus y penser! Que cela brille, sente bon, soit mangeable, voir délicieux, ou que ce soit nouveau, Luthiol y touchera forcément par curiosité ou envie, et si cela était dans un vase, un bol ou à coté d'une statue en verre, et bien dites adieu à tout ceci dés maintenant. On pourrait penser que cela vient d'une vie antérieure où il était pauvre et affamé mais... non. Luthiol est juste doté d'une curiosité maladive doublé d'un enquiquineur de première catégorie. Oh et dites adieu à la nourriture qu'il prendra aussi, ça, il ne le pose pas.
S'il est relativement doué pour prendre ce qui ne lui appartient pas, son plus grand talent est bien celui de pouvoir dormir n'importe où, dans n'importe quelle position et à toute heure, et pas uniquement par fatigue. Ne soyez donc pas surpris de le voir dormir debout sur un pont, ou en poirier dans sa chambre...
Outre voler, dans tous les sens du terme, et dormir, dans toutes les positions imaginables, Luthiol aime jouer de la harpe, chez lui cela est instinctif, inné, comme s'il était né avec cet instrument dans les mains! Un instrument reposant par lequel il s'exprime bien mieux qu'avec des mots, tel le vent soufflant à ses oreilles et dans ses plumes. Selon lui, rien ne vaut quelques cordes pincés pour s'apaiser l'esprit, ça et le chocolat chaud avec une montagne de chamallows, et les cookies. Les mortels ont inventé de ces friandises... Purement divines! Luthiol adore la cuisine sucrée salée, presque autant que de voler... Non, ça, c'est clairement au-dessus de tout. Mais est-ce surprenant chez un dieu ailé?
Comme il serait surprenant d'apprendre que bloquer ses ailes le fera paniquer? Et qu'il a horreur des endroits restreints comme les placards? Le noir complet ne le rassure pas non plus, faisant qu'il dort toujours avec son brasero allumé. Obscurité, liens, enfermement, des conséquences d'une vie dont il n'a plus aucun souvenir, tout comme la sensation nostalgique qu'il ressent en voyant des arbres perdre leur feuillage doré, ou de voir des oiseaux au plumage cuivré.


.png)
Les Anciens me regardent
en biais parfois mais je
sais pas trop pourquoi...
Pourtant j'étais discret
en volant les cookies de la
salle des profs...


Design par Un Axolotl
bottom of page